Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

jeudi 17 septembre 2009

Comment ne plus hésiter entre différentes options

La situation a quelque peu changé en deux mois. Nouveau job, nouveau sujet d'étude en perspective, mais serai-je de nouveau étudiant ?

D'abord il faudrait que je finisse mon fameux mémoire d'ici deux semaines, ce qui parait inimaginable. Je viens à peine de recevoir le dernier livre de Gilles Pronovost qui a fini quasiment la même recherche avec les jeunes Québécois en 2006 mais avec un échantillon nettement plus large.

L'Atelier Santé Ville Paris 18e doit terminer aussi son diagnostic général d'ici décembre et des évènements récents font que mon absence va peut-être les destabiliser encore plus. Comme il était probable que je fasse mon Master 2 en deux ans, j'ai décidé hier du coup de prendre une année de plus... Encore une fois...

Il faut aussi dire qu'en début de semaine j'ai reçu la confirmation que le site que j'utilisais pour diffuser mon enquête avait effacé mon questionnaire, ce qui était le risque à prendre en utilisant un accès gratuit (c'était indiqué dans le contrat...). Du coup, je dois recommencer à mettre les questions en ligne... Et je n'ai pas le temps cette semaine.

D'ici décembre, il faut que je me concentre sur de nouveaux entretiens et la diffusion de mon questionnaire qui serviront à mon mémoire et à au diagnostic de l'ASV. Ce fameux mémoire sur les loisirs des collégiens est un vrai serpent de mer. À partir de mars, je commencerai à travailler de nouveau sur les diagnostics locaux de santé, ce qui me servira à aller plus vite l'an prochain.

En même temps, comment se concentrer sur le premier mémoire quand le 9 octobre à Marseille est organisé un colloque sur mon 2e sujet ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire