J'ai presqu'envie de faire une comparaison avec la liberté de fumer mais peu importe : voilà encore un livre qui ne finira pas dans les annales. L'interview de Virginie Maris penche en ce sens :
Elisabeth Badinter s’est essentiellement prononcée sur trois gros enjeux de consommation liés à la maternité : le lait en poudre (alternative à l’allaitement), les couches jetables (alternatives aux couches lavables) et les petits pots (alternatives à une nourriture maison voire bio). Sa bataille pour le combat féministe s’apparente ici à une bataille contre la décroissance. En tant qu’actionnaire de l’agence de communication Publicis, elle devrait être plus prudente quand elle prend parti, indirectement, pour ces trois noeuds de la consommation de masse.Comme je n'ai pas lu le livre de Badinter, c'est difficile d'en dire quelque chose d'intéressant (si c'est nécessaire d'en dire quelque chose). Il est probable que le lire serait une perte de temps. Comme BHL, c'est difficile de comprendre comment de telles impostures continuent de perdurer. Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de...
Actualité du 19 février : Le réseau européen EPHA vient d'envoyer une lettre pour demander des mesures pour garantir et encourager l'allaitement aux députés européens membres de la commission "Droits de la femme et égalité des genres".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire