J'avais peu dormi les nuits précédentes, la nuit dans l'IDNIGHT en revenant de Marseille vendredi soir a été particulièrement rude, même avec des boules Quiès alors que le samedi j'enchainais avec la passionnante Université d'été de l'Institut Renaudot.
Ce matin j'ai donc dit oui au repos, oui à la couette, oui à l'enchainement des épisodes de Clone Wars que je ne connaissais pas. J'ai quand même réussi à sortir pour aller regarder Le direktør au Forum des images.
J'ai réalisé que flemmarder sera dur dans les semaines à venir. Dans l'ordre des projets à faire :
- Réaliser un court-métrage avec le Conseil de la jeunesse du 18e et l'Atelier Santé Ville du 18e avec des jeunes répondant à des questions sur leur sommeil : avant la fin d'octobre.
- Diffuser mes fameux questionnaires sur les loisirs des collégiens : à la rentrée de novembre.
- Préparer la rentrée du Conseil Parisien de la jeunesse : 14 et 15 novembre.
- Commencer le programme de conférences mensuelles avec l'ADELS : avant les 12e Rencontres de la démocratie locale les 20 et 21 novembre à Grenoble.
- La semaine d'éducation aux droits de l'enfant Graines de citoyens dans le 18e organisée par la Ligue des droits de l'homme : début décembre.
- Finir d'aider à la réalisation du diagnostic partagé avec l'Atelier Santé Ville du 18e : mi-décembre.
- Commencer le projet de Parlement d'élèves dans un collège du 18e : décembre ou janvier.
- Faire des focus groups dans plusieurs collèges du 18e puisque j'ai le temps sur l'initiation à la cigarette et sur les rythmes de sommeil : janvier à février.
- Finir de préparer le voyage à Dakar avec le Conseil Parisien de la Jeunesse qui aura lieu fin février.
- Fin mars auront lieu les élections régionales et il serait opportun que le Conseil Parisien de la Jeunesse puisse organiser un débat avec l'ensemble des candidats sur la politique régionale de la jeunesse : ce serait idéal pour tester si cette instance est réellement un lieu de débat (ce dont j'ai douté durant les municipales).
- Plusieurs membres de divers conseils de la jeunesse de Paris ont aussi le projet d'organiser une rencontre européenne entre plusieurs conseils de la jeunesse de différentes capitales européennes : il vaut mieux attendre le printemps.
- Dans la lignée du colloque de l'association Élus, santé publique et territoires sur les diagnostics locaux, il s'avère qu'il a été question de trouver un étudiant pour voir comparer les différents indicateurs disponibles selon les territoires : j'ai évidemment sauté sur l'occasion puisque c'est le sujet de recherche que j'ai envie de travailler pour le master 2 ! À partir de mars ?
Super résumé.
RépondreSupprimerMerci, je prend les dates en note.
Alex
Pub astucieuse !
RépondreSupprimer